La question se pose : Bonjour demain ! …? C’est quoi?
Un cabinet de psychologie. Oui d’accord, mais pourquoi ne porterait-il pas mon nom, comme le font d’ailleurs la plupart des psy qui s’installe en libéral. Je vous réponds.
Je suis donc partie à la conquête de mon nouveau projet de vie : m’installer en libéral ! Mais pas n’importe comment, ni à n’importe quelles conditions…
En abordant une pratique professionnelle fidèle à mon éthique, ma philosophie et avec pour objectifs :
– de vous apporter, avec humilité et conviction, le meilleur de ma formation, de ma profession, de mes expériences, de mes recherches… de ce que je suis,
– de permettre à toutes personnes que je rencontrerai, dans ce cadre, de comprendre, mesurer et exploiter l’ampleur de son potentiel et de sa valeur.
– de partager avec vous une vision positive de la vie : « une personne positive transforme ses problèmes en défis, jamais en obstacle ».
Pour ça, je me suis fixée 3 missions avec Bonjour demain ! :
L’enfance est une période intense de croissance et de développement, l’adolescence une période clé de l’existence, les jeunes adultes quand à eux doivent accumuler un certain nombre de nouveaux statuts.
Comprendre et agir sur leur potentiel et leur permettre de s’épanouir dès maintenant, c’est maximiser leur bien-être futur.
A cette fin, tant que cela a du sens et ne déroge pas à la déontologie, je m’emploie lors de mes prestations de psy, à m’adapter à chaque situation, chaque problématique, à chaque enfant dans son caractère unique.
Si vous souhaitez en savoir plus, je répondais, dans un précédent article, à la question : pourquoi me consulter?, je vous invite à aller voir.
Si pendant un certain temps, l’aide du psy peut être précieuse pour soulever les freins et avancer vers une situation plus facile à vivre ; mon objectif, de par mon approche, est de développer votre autonomie.
Parfois quelques séances suffisent à débloquer une situation ; des fois, il faut un peu plus de temps.
Quoiqu’il en soit, lorsque vous, et/ou votre enfant, serez prêts, vous disposerez des réflexes vous permettant de transférer ce que vous aurez appris, compris aux nouvelles situations que vous rencontrerez.
Bien évidemment, je resterai par la suite, toujours à votre écoute pour toutes sollicitations complémentaires. Être autonome ne veut pas dire être seul.
Ma philosophie est d’envisager la vie et tout ce qu’elle comprend, comme le champ de tous les possibles.
Ne pas se limiter, avec sens, cohérence et conviction pour accomplir un but précis.
… et c’est en fait, l’essence même de Bonjour demain !
Mon but est de mener à bien mes missions de psychologue mais auquel j’avais envie de donner un peu plus de liberté, d’innovation, de challenge.
C’est pourquoi, par la suite, j’ai pour ambition d’utiliser l’approche 2.0 pour y contribuer et vous soutenir même en dehors d’une consultation (articles de blog, visioconsultations et formations en ligne).
Voilà donc pourquoi je n’ai pas simplement donné mon nom à ce cabinet.
Parce que la réussite de ce projet ne dépend pas seulement de moi ; mais aussi de tous ceux qui souhaiteront adhérer, aujourd’hui ou demain, à ces missions. Et pour cela, je vous remercie par avance de votre confiance !
… et parce que penser à demain peut-être simple comme bonjour ! Non ?!
Je vous parlais de philosophie, de challenge, je vous laisse donc sur ce petit bonus. Merci de m’avoir lue et surtout :
Osez dire Bonjour demain !, prenez soin de vous et à bientôt pour un prochain article…
Bonjour demain ! J’adore ce nom ! Alors bon vent à vos futures actions !
À propos de l’auteur